Domas

Né en 1973, Domas vit à Marseille. Après avoir publié ses premiers fanzines et BD dans le réseau associatif et culturel local, il rejoint en 2002 le collectif d’auteur du Zarmatelier.

Dans un style graphique spontané et une veine d’histoire intimiste, il publie une série de romans graphiques chez La Boite à Bulles. Litost, une déambulation sentimentale autobiographique saluée par les critiques, 3 minutes, Souvenir de Moments Uniques,  Le Syndrome du Petit Pois, composent ces mémoires affectives, et livrent les réflexions personnelles de l’auteur.

Dans un style classique, il créé en 2011, avec Richard Di Martino, la collection jeunesse Ma première BD aux éditions Bamboo. Il y adapte 4 contes traditionnels, et co-créé 3 contes originaux (L’Enfant Fleur, Jan des Cavernes).

Toujours chez le même éditeur, il collabore avec les BeKa pour Planète Gaspard (2 tomes parus), série d’humour jeunesse où il affirme son trait joueur et poétique.

Domas rejoint les éditions Kennes en 2019, avec la scénariste Karinka. Dans Green Team, série jeunesse humoristique, ils mettent en scène une famille face à son comportement écologique.

Le dessin expressif et naïf s’allie à l’ironie douce-amère des propos, et relate les péripéties de Justine et Antonin dans leur Objectif Zéro Déchet !