Davide Percoco
Né en Italie en 1987, Davide Percoco cultive sa passion pour le dessin depuis l’enfance. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il a immédiatement commencé à fréquenter une école de bande dessinée en Italie.
Il fait ses débuts dans le monde de la bande dessinée en 2015, en commençant sa collaboration avec le Studio Ram de Bologne, pour lequel il a dessiné la série de bandes dessinées “Dr. Steve Hunters” publiée par Geobooks et distribuée en Italie.
Entre-temps, il a également collaboré avec Boost Group, une multinationale néerlandaise spécialisée dans le secteur du marketing et du merchandising, pour laquelle il continue à créer divers character design et bandes dessinées.
Toujours pour Boost Group, il a créé la bande dessinée “Super Foodies” pour la chaîne de supermarchés italienne Esselunga, avec laquelle il a remporté le prix Special Star à la 24e édition de Mediastars, le prix technique de la publicité italienne.
Il a ensuite illustré le livre pour enfants “Mitica Terracina”, qui raconte l’histoire et la culture de sa ville natale, et a également collaboré avec le journal national Il Manifesto en dessinant la série humoristique “Caval Donato”.
Toujours pour Studio Ram, il travaille sur les couvertures et les bandes dessinées des la séries “Letrabots” et “Elastikorps”, publiées par Cicaboom, sur lesquelles il travaille encore aujourd’hui.
Il a ensuite collaboré avec Marvel, en travaillant sur les illustrations du jeu “Marvel Boomez” distribué dans plusieurs pays d’Europe.
En 2021, il fait ses débuts sur le marché franco-belge, où il dessine actuellement la série de BD “Erotopia” pour les éditions Joker.
Ses livres
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Actus
Quick look : Erotopia
Découvrez les coulisses du premier tome d'Erotopia de Stéphane Louis et Davide Percoco.La double vie de Violette... Pourtant si timide, Violette est conceptrice de sex-toys. Il faut dire que ses créations sont mises en avant par une mystérieuse youtubeuse très...