Olivier grenson
Natif de Charleroi, Olivier Grenson confirme un tournant dans sa carrière en adoptant un dessin en couleur directe depuis « La Femme Accident » dans la collection Aire Libre de Dupuis, mais surtout en réalisant en solo « La Douceur de l’Enfer » dans la collection Signé au Lombard, primé par le prix Diagonale- Le Soir du meilleur album en 2012.
Conscient très tôt de sa vocation, il s’initie aux cours de Léonardo et de Paape, étudie le graphisme et le super 8 à L’Erg et très vite publie ses premières planches dans le journal Tintin de 1984 à 1987 puis dans Circus avec Patrick Chaboud en 1988. En 1989, Il cumule les fonctions, chronique les nouveautés en Bd sur RTL TVI, enseigne à l’Erg (École de Recherche Graphique) le dessin, puis la bande dessinée et la narration.
En 1990, il rencontre Michel Oleffe et crée Carland Cross qui se déclinera en 7 albums et en 24 épisodes en dessins animés. Dès 1999, Jean Dufaux lui donne l’occasion de créer son héros magicien : « Niklos Koda » dont le 15 é et dernier tome s’appelera Le dernier masque.
Il participe à la création et à la réalisation de 10 n° de la revue 64 page avec Vincent Baudoux.
En 2018, Olivier Grenson intègre le casting de la série « XIII mystery » sur un scénario de Jean Van Hamme.
En 2019, Il réalise une histoire inédite pour le nouveau mook Tintin, c’est l’aventure n°2, édité par Moulinsart et le magazine Géo.
Il réalise en 2020 un roman graphique avec la scénariste Sylvie Roge (sa moitié), intitulé La Fée Assassine, sortie prévue le 12/02/2021 aux Éditions du Lombard.
En plus de ses activités dans la bande dessinée, Olivier Grenson enseigne toujours à L’ERG.
Ses livres
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Actus
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.