STEPHEN DESBERG
Stephen Desberg est né en 1954 à Bruxelles, fils d’un père américain et d’une mère française.
Grand lecteur de bandes dessinées, il débute en 1976 dans le journal Tintin. En 78, il collabore avec Tillieux (Gil Jourdan) et Seron (Les Petis Hommes) pour le journal Spirou et prend les rênes de la série Tif et Tondu dessinée par Will jusqu’en 1991. Pour Will, il écrit La 27e Lettre, un one-shot publié chez Aire Libre en 1990.
Il crée ensuite plusieurs séries jeunesse dont Billy the Cat qui sera adaptée en dessin animé. Pour Marini, il scénarise deux séries : L’Etoile du désert (1996) et Le Scorpion (douze tomes de 2000 à 2019). Pour Vrancken, il écrit la série I.R.$ (vingt tomes de 1999 à 2019).
Scénariste inspiré, il varie les plaisirs et multiplie les collaborations : La Vache (De Moor), Tosca (Vallès), Les Immortels (Reculé), Black OP (Labiano), Empire USA (Griffo)…
Ses livres
2 résultats affichés
Actus
Quick look : Sa majesté mon chat
Découvrez les coulisses du premier tome de la BD Sa majesté mon chat de Stephen Desberg et Anna Talaï.Minou ne se laisse pas faire... Tout allait pour le mieux pour Minou : il possédait une jolie maison avec un salon douillet et Jean, son humain domestique entièrement...