Dès qu’on finit avec Baba
Interview Dès qu’on finit (les phases de déconfinement) avec Baba, le dessinateur de Bon chien et Space Wars à paraître chez Kennes Editions.
Dès qu’on finit, tu vas refaire la bise à tout le monde ?
Non, je pense que je vais en profiter pour éviter cet angoissant rituel car je ne sais jamais de quel côté commencer ni combien il faut en faire. Cependant, j’ai revu mes parents et ça m’a fait bizarre de ne pas les embrasser. Il y aura donc quelques élus qui auront le droit de partager le garde-manger dissimulé dans ma barbe.
Dès qu’on finit, où iras-tu au restaurant ?
Oh oui, je pourrais déjà le faire en Suisse, pas loin de chez moi, mais ce n’est pas le même budget. Donc je patiente et j’irai me faire un restaurant savoyard bien gras.
Dès qu’on finit, avec qui iras-tu boire un verre ?
Avec ma femme, elle est devenue ma meilleure amie pendant ce confinement. J’irais bien avec Tartuff et Lapuss’ mais ils vont prendre une eau gazeuse et un jus d’orange, ça serait gâcher la réouverture.
Dès qu’on finit, quel film iras-tu voir au cinéma ?
Je suis un peu largué quant à la programmation mais ce sera sûrement Black Widow avec mes enfants ou un documentaire sur les pangolins.
Dès qu’on finit, où rêves-tu de partir en vacances ?
Je viens d’annuler mon road trip aux USA sur la route du blues. Ce n’est pas vraiment l’endroit où on rêve d’aller en ce moment mais je me réjouis d’y retourner dès que les choses iront mieux et que tout monde aura bien pris sa dose d’eau de javel.
Dès qu’on finit, à quel festival (fête, foire ou autres) veux-tu retourner en premier ?
N’importe lequel ou je serai invité avec mes 2 compères, il n’y en a pas assez et pourtant, c’est le feu quand nous y sommes les 3. Le prochain sera en septembre à Fabrègues, dans un domaine avec piscine, c’est pas mal comme reprise.
Dès qu’on finit, où fantasmes-tu d’aller en dédicace ?
Loin, sur une île par exemple, avec que des lecteurs qui aiment ce que je fais. Ça doit exister.
Dès qu’on finit, t’as quoi comme livre qui va sortir ?
J’ai 4 ouvrages qui devraient sortir chez ce grand et sympathique éditeur que sont les Éditions Kennes, à savoir 3 tomes de Space Wars, hilarante parodie de Star Wars, et un album intitulé “Bon Chien”, des gags autour d’un chien et de sa maitresse. Trois albums en collaboration avec Lapuss’ et Tartuff car on s’aime.
Dès qu’on finit, quel bilan de tout ça dresseras-tu ?
J’en tire la leçon que le métier de professeur à la maison n’est pas pour moi et que je n’aime toujours pas la physique-chimie. Sinon, j’ai aimé, mais c’était trop court, je n’ai pas eu le temps de terminer ma maquette de R2D2 et les séries que j’avais prévu de binger.
Dès qu’on finit, t’auras quoi comme mot de la fin ?
À refaire ! Quelqu’un a un pangolin ?