Kronique : Dans le souffle de la bombe
Les Kroniques par les Filles, ce sont des chroniques, par un septuor féminin de libraires et étudiantes, de romans et bandes dessinées publiés par Kennes Editions.
La Kronique de @readbooksandsunshineeveryday : Dans le souffle de la bombe par Karen Nortshield.
#22mars2016bruxelles .
Deux kamikazes se font exploser à l’intérieur de l’aéroport de Zaventem (Bruxelles). Karen Northshield se retrouve propulsée par celle-ci. Ses blessures sont sérieuses, hanche explosée, abdomen ouvert, brûlures sur le corps, perte auditive. Karen va rester trois ans et demi hospitalisé à l’hôpital Erasme.
Ce matin-là, Karen s’apprêtait à rejoindre sa grand-mère et son frère aux États-Unis, malheureusement le destin en avait décidé autrement.
Dans ce récit, elle nous explique comment sa vie a basculé en un instant et son nouveau quotidien, pénible.
Elle nous raconte comment elle a fait face, aux multiples infections, aux traitements antibiotiques et leurs effets secondaires, aux opérations qui n’en finissent plus et le chemin vers la rééducation.
Cette femme est une force de la nature, après tout ce que son corps a subi et si mentalement pour cette sportive à la discipline hors pair, c’est très très dur, elle trouve la force de continuer et de se battre.
Aujourd’hui, 5 ans après ce maudit jour, Karen est plus forte que jamais et ne lâche rien.
Je suis émue et admirative face au récit de cette femme formidable, face à son courage, à sa force et à son mental qui sont un exemple pour tous.