Kronique : Elsie
Les Kroniques par les Filles, ce sont des chroniques, par un quatuor féminin de libraires, de romans et bandes dessinées publiés par Kennes Editions.
La Kronique de @readbooksandsunshineeveryday : Elsie de Catherine Francoeur alias @girlyaddict.

Elsie a 7 ans quand elle emménage avec ses parents dans un nouveau quartier. Elsie et ses parents se lient assez vite d’amitié avec Francine, une vieille dame qui habite la maison juste en face.
Francine devient la baby-sitter d’Elsie, ses parents ayant des boulots assez prenant.
Entre Francine et Elsie se créent un lien très fort et devient la personne la plus importante dans sa vie, qui lui confie le moindre secret.
Elsie se pose beaucoup de question sur la mort et Francine étant une passionnée du sujet lui explique beaucoup de choses sur le paranormal.
Dix ans plus tard, Francine décède. Elsie a 17 ans et tout son monde s’effondre.
Elle continue de se rendre dans la maison de Francine pour ressentir sa présence.
Alors qu’elle est assise à sa chaise habituelle, une flopée de livres tombent soudainement d’une étagère. Elsie se précipite pour tout ramasser, quand tout à coup un autre livre lui tombe sur l’épaule. Lorsqu’elle entre en contact avec ce livre, elle ressent un frisson, comme si Francine était là. Ce livre elle le connaît très bien, c’est le livre des esprits, la bible que Francine consultait quand Elsie avait des questions sur le sujet.
Elle veut absolument entrer en contact une dernière fois avec Francine pour lui dire aurevoir et l’idée soudaine lui vient de commander le jeu du Ouija. Francine l’avait pourtant prévenue qu’il était dangereux de déranger les morts. Elsie pensant entrer en contact avec Francine depuis sa chambre avec l’aide de son amie, est bien loin de se douter qu’elle a réveillé un autre esprit.
Elsie s’apprête à découvrir un fait d’hiver qui s’est produit dans sa propre maison.
Un roman très prenant et flippant par moment. Envie de vous faire peur ? Ce roman est à lire de toute urgence!
Il ne faut jamais réveiller les fantômes du passé.
@readbooksandsunshineeveryday
