kronique : Evanescence T01
Les Kroniques par les Filles, ce sont des chroniques, par un septuor féminin de libraires et étudiantes, de romans et bandes dessinées publiés par Kennes Editions.
La Kronique de @readbooksandsunshineeveryday : Evanescence T01 de Ericka Duflo.
Evy est une jeune fille de presque 18 ans qui vit au Canada. En dernière année au lycée, elle s’interroge sur son futur. En reprenant le bus pour rentrer chez elle, elle aperçoit un homme caché sous une capuche. Elle se sent observée, épiée, suivie ?
Elle va le recroiser à plusieurs reprises, et lorsqu’elle interpelle son amie pour lui montrer cet homme, celle-ci ne le voit pas !
Evy commence à douter. Serait-ce son imagination qui lui joue des tours ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que cet homme s’appelle Death, la mort, et qu’il est venu à la rencontre d’Evy, car elle semble être entourée d’un halo lumineux, le même dont sont pourvus les dieux et les déesses.
Une autre question se pose alors : Pourquoi Death vient à la rencontre d’Evy ?
Tout d’abord, j’ai apprécié les petites citations qui se trouvent au commencement des chapitres.
Ensuite, nous plongeons au cœur d’une jolie romance, qui nous emporte au fil des pages. Un univers fantastique et mythologique entoure la rencontre des deux protagonistes. Dès le début, on est mis dans le bain et on sent une certaine tension et angoisse monter. Les chapitres alternent entre Evy et Death, on a leur point de vue sur la situation qui se présente à eux. L’écriture est fluide, le rythme est soutenu et une belle aura se dégage de cette histoire.
Un roman que je recommande à toutes les âmes tendres et sensibles.
@readbooksandsunshineeveryday