Kronique : Gemme T01
Les Kroniques par les Filles, ce sont des chroniques, par un septuor féminin de libraires et étudiantes, de romans et bandes dessinées publiés par Kennes Editions.
La Kronique de @readbooksandsunshineeveryday : Gemme T01 de Geneviève Boucher
Caroline est une jeune ado de 17 ans qui vit à Montréal. Suite au décès de sa mère, son père décide de déménager pour Rivière-du-Loup. Il a trouvé un nouveau boulot et tente de convaincre sa fille, qu’ils seront beaucoup mieux dans ce petit village.
Cela reste malgré tout, un coup dur pour Caroline, qui a dû quitter sa maison, ses souvenirs et ses meilleures amies.
Dans leur nouvelle maison, Caroline s’attelle à l’aménagement de son atelier de peinture. Lorsqu’elle entend un bruit de moto, elle reste sans voix face à son voisin Jeremy, un beau blond musclé, un peu Bad boy.
Dès le premier jour de cours, elle est très bien accueillie et se fait vite des amis. Mais un groupe de jeunes, dont certains sont ses voisins, semble former un cercle fermé.
Avec Jeremy, ils sont dans la même classe, et partenaire dans certains cours. Lui reste distant et moqueur, mais ne manque pas d’humour. Il a beau agacer Caroline, elle fond totalement à chaque fois qu’elle le voit.
Entre en jeu le beau Logan qui, contrairement à Jeremy, est très sympathique, avenant et sous le charme de Caroline. Mais les deux garçons sont comme chien et chat et Caroline se retrouve coincée entre ces deux garçons qui dégagent une aura mystérieuse.
Mais un accident se produit lors d’une soirée, mettant Caroline en danger de mort. Heureusement, Jeremy n’était pas bien loin pour sauver Caro.
Suite à cet incident, il est temps pour Caroline de connaître la vérité sur sa mère et c’est Jeremy qui lui dévoile, qu’elle est une fille de lumière et plus précisément une Émeraude. Sa mère faisait aussi partie de ce monde des lumières et sa mort ne semble pas être due à un banal accident.
Une découverte qui chamboule totalement notre héroïne.
Une romance fantasy très prenante et captivante, avec des intrigues surprenantes. Caroline est une jeune fille très attachante et sincère, on s’identifie très facilement à elle. On reconnaît un peu l’univers Twilight, pour les fans, je pense que ce roman vous plaira.
La plume est fluide, ce qui rend la lecture très plaisante et agréable. Le suspense est soutenu jusqu’à la dernière page, tenant le lecteur en haleine. Vivement d’autres révélations dans le prochain tome.
@readbooksandsunshineeveryday