Kronique : les filles modèles bd01 – guerre froide
Les Kroniques par les Filles, ce sont des chroniques, par un septuor féminin de libraires et étudiantes, de romans et bandes dessinées publiés par Kennes Editions.
La Kronique de @readbooksandsunshineeveryday : Les filles modèles BD01 de Marie Potvin, Lisette Morival et Audrey Bussi.
Aujourd’hui, je vous parle de la très belle BD “𝓛𝓮𝓼 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓶𝓸𝓭𝓮̀𝓵𝓮𝓼”.
Je suis allée à la rencontre de Laura et Marie-Douce, deux jeunes filles formidables et attachantes.
Marie-Douce est très gentille et sociable, c’est une fille simple au look bohème. Elle a une multitude d’activités, elle est ordonnée et très bonne élève.
Laura est plutôt bordélique et fan des groupes de rock des années 80. Elle arbore un look hyperbranché et est appréciée au lycée.
Mais qu’est-ce qui unit ces deux miss ?
Eh bien, la mère de Laura est en couple avec le père de Marie-Douce et ceux-ci vont faire un grand pas en avant en décidant de vivre ensemble.
Si Marie-douce est ravie de l’arrivée de sa demi-soeur et de partager sa chambre avec elle, Laura l’est beaucoup moins et semble décidée à briser le bonheur de sa mère, et à mener la vie dure à Marie-Douce.
Mais sous ses airs de dur à cuire, Laura est une jeune fille sensible et souffre de la séparation de ses parents.
Sera-t-elle malgré tout capable d’assumer les conséquences de ses actes ?
J’ai trouvé cette histoire très touchante, car elle respecte les valeurs familiales et le bien-vivre ensemble. Ici, il est question d’un thème très actuel qui est la famille recomposée et du respect vis-à-vis de chacun. On a des parents bienveillants, qui instaurent très vite un climat de confiance et de bonne humeur ce qui fait que l’on s’y sent bien. J’ai apprécié les illustrations et la colorisation qui sont très agréables.
Vous pouvez découvrir “𝓛𝓮𝓼 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓶𝓸𝓭𝓮̀𝓵𝓮𝓼” en format BD, mais il existe également le roman.
Alors faites-vous plaisir en découvrant ce premier volume.
@readbooksandsunshineeveryday