Kronique : Les ombres de l’innocence
Les Kroniques par les Filles, ce sont des chroniques, par un septuor féminin de libraires et étudiantes, de romans et bandes dessinées publiés par Kennes Editions.
La Kronique de @readbooksandsunshineeveryday : Les ombres de l’innocence de Coraline Croquet.
Voilà comment je résumerais ce thriller.
Émilie est une jeune femme à la vie tranquille. Infirmière de profession, elle vit seule avec son chien. De nature très discrète, elle ne côtoie pas le voisinage, n’a pas de famille, ni d’ami proche.
Un soir, un homme plutôt bien amoché, se présente à sa porte. Cet homme s’appelle Vincent, il explique qu’il a été kidnappé et torturé dans les bois à proximité. À bout de forces, il a réussi à atteindre la première maison qui se présentait à lui. Émilie va lui donner les premiers soins et ensuite appeler les secours. Les minutes passent … Émilie n’appelle pas.
Vincent, qui se croyait sauvé, va connaître le pire cauchemar de sa vie.
Alors que je me mets dans le bain avec les premières scènes du roman, l’auteure me saisit de suite en faisant un virage très brusque dans le scénario, me déstabilisant totalement. J’avance dans ce roman à une allure folle, les scènes sont de plus en plus intenses, oppressantes. L’adrénaline est à son summum et l’estomac est bien noué.
J’ai été agréablement surprise par ce premier roman, bluffée aussi.
Et le final est juste parfait !
Ce thriller est un excellent page-turner, basé sur un fait divers réel, l’inspiration a suivi pour l’auteure qui nous livre ce très bon roman que j’ai dévoré en deux après-midi.
Épatant !
@readbooksandsunshineeveryday