kronique : on m’appelle la tornade
Les Kroniques par les Filles, ce sont des chroniques, par un septuor féminin de libraires et étudiantes, de romans et bandes dessinées publiés par Kennes Editions.
La Kronique de @readbooksandsunshineeveryday : On m’appelle la Tornade d’Adrien Devyver.
Petit, on disait de lui qu’il était remuant, c’est pourquoi ses proches le surnommaient “la tornade”.
Un jour, Adrien Devyver reçoit un e-mail de Wendy, une maman qui explique que son fils, Nathan, a été interdit par le directeur de son école, de participer à une sortie extrascolaire à la RTBF (chaîne de télévision belge) parce qu’il est atteint de TDA/H et qu’il sera difficile pour Nathan de rester en place trop longtemps. Le petit garçon sera invité par Adrien dans sa propre émission “un gars, un chef”, et en repartira avec des étoiles plein les yeux.
Suite à cela, Adrien décide de contacter, Pascale de Coster, la fondatrice de l’association qui informe, guide et soutient toutes les personnes confrontées à ce trouble. Il émet le souhait de parrainer l’ASBL et se fera par la suite diagnostiquer.
À travers ce récit, Adrien Devyver nous raconte comment il a grandi avec ce trouble, à faire de ses faiblesses une force et son envie de toujours aller plus loin.
Adrien explique que l’objectif de ce livre est de donner des pistes pour gérer ce trouble et de partager avec nous son vécu.
Vous découvrirez aussi, une journée riche et intense d’Adrien Devyver.
En parcourant les pages de ce livre, j’ai ressenti beaucoup de sincérité de la part d’Adrien. Le récit est vif et dynamique et on retrouve la petite pointe d’humour d’Adrien Devyver.
Je pense que ce récit pourrait véritablement aider et orienter des parents ou des personnes atteintes de TDA/H. J’ai apprécié y retrouver, aussi, d’autres témoignages comme celui de sophrologues et ostéopathes qui apportent un soulagement et un moment de détente à ces personnes.
@readbooksandsunshineeveryday