Kronique : passepeur bd01 – Rue de la Trouille
Les Kroniques par les Filles, ce sont des chroniques, par un septuor féminin de libraires et étudiantes, de romans et bandes dessinées publiés par Kennes Editions.
La Kronique de @readbooksandsunshineeveryday : Passepeur BD01 – Marilou Addison, Richard Petit, Daniel Bultreys et Jean-Marc Krings.
Environ 3000 ans plus tôt en Egypte.
Hatchepsout reine d’Égypte, demande à son architecte Imhotep de lui construire le plus bel édifice au monde sous peine d’être jeté aux crocodiles !
Matéo et son frère jumeau, habitent Rue de la Trouille. Un soir, alors que leurs parents dorment, ils empruntent la carte de crédit de leur père, pour commander sur le net une motoneige dernier cri, et impressionner leur copine Magalie.
Lors d’une soirée au musée de Passepeur, le maire est censé ouvrir le sarcophage dans lequel repose la reine Hatchepsout. Mais le facteur commet une erreur lors de la livraison.
Les jumeaux vont se retrouver avec le sarcophage de la reine Harchepsout, qui va enfin pouvoir assouvir une vengeance !
Une bd plutôt cocasse, avec des jumeaux très malicieux. Une reine assez fun malgré ses airs de dictatrice et son âge ! Et un pauvre Maire, qui va devoir se défaire de sa pauvre mère exigeante.
Une bd qui amusera beaucoup petits et grands.
@readbooksandsunshineeveryday