Dany
Ce qui caractérise le mieux la carrière de DANY, c’est la diversité.
“OLIVIER RAMEAU” tout d’abord, qu’il crée avec GREG , est une série délicieusement onirique où fantaisie et l’humour se mélange pour notre plus grand bonheur.
Dans un style tout différent, très réaliste, il nous offre “HISTOIRE SANS HÉROS” sur un scénario de JEAN VAN HAMME. Un récit d’une densité remarquable qui connaîtra une suite tout aussi passionnante : “VINGT ANS APRES“.
Viennent ensuite les fameux recueils de gags coquins “CA VOUS INTÉRESSE ?” etc… où DANY nous prouve son talent exceptionnel pour dessiner les jolies filles déshabillées.
C’est très sexy et surtout très drôle.
Pour “EQUATOR“, série d’aventures se passant en Afrique, DANY se sert admirablement de toutes la documentation et de toutes les émotions qu’il a accumulées tout au long de ses nombreux voyages autour du monde.
Il vient de surprendre une fois de plus son public en publiant l’histoire fantastique d’un voyage dans la Roumanie d’aujourd’hui sur les traces de DRACULA : “TRANSYLVANIA“, sur un scénario d’YVES H.
Et ce n’est pas fini ! Cette fois avec son ami ARLESTON, il dessine actuellement “LES GUERRIÈRES DE TROY” où il aborde pour la première fois l’héroic-fantaisy. Un régal…